Stareo remplacé dès la semaine prochaine

Publié le par e-commerce

Stareo remplacé dès la semaine prochaine

Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de ce secteur dès la semaine prochaine.

 

La filiale du groupe français Veolia aurait décidé de mettre fin au contrat qui la liait au conseil de la ville de Rabat, avait expliqué mercredi le maire de la ville, Fathallah Oualalou, au terme d’une réunion avec des représentants de l’entreprise.

Le successeur de Stareo prend en main la gestion du réseau de transport urbain de la Wilaya de Rabat pour une durée de deux mois. Cette société exploitera le parc de 320 autobus mis en service par Stareo, dans l’attente de l’appel d’offre qui déterminera le futur adjudicataire du transport urbain de toute l’agglomération .

Le contrat tant contesté paraphé en 2009 entre Stareo et Rabat, devait s’étaler sur une période de 15 ans, n’a pas fait long feu. Le non respect du cahier des charges par Stareo aurait été également mis en cause.

source : bladi.net

Publié dans Maroc

Commenter cet article