XCOM annonce la 2ème édition du Salon MED-IT à Casablanca

Publié le par e-commerce



Salon Med-itXCOM Events Maroc, filiale d’XCOM France, Organisateur de Salons Professionnels spécialisés IT, annonce la 2ème édition du Salon MED-IT, Salon International sur les Technologies de l’Information, les 12, 13 & 14 octobre 2010 à l’Office des Changes de Casablanca.

Med-IT, l’événement IT Phare de 2010

Dédié aux entreprises et aux professionnels du secteur, Med-IT se positionne comme l’événement IT phare de 2010, en témoignent le nombre et la nature des participants. En effet, plus de 100 exposants ont déjà confirmé leur participation au Salon parmi les 175 attendus, y compris les leaders mondiaux du secteur. Quant aux visiteurs, plus de 3.500 personnes feront leur déplacement au salon. Il s’agit principalement de professionnels du secteur des technologies de l’information, des télécommunications, décideurs IT, directeurs informatiques, directeurs des systèmes d’Information, Directeurs marketing, financiers, des grandes entreprises, PME et administrations.

Le concept du salon : une exposition, des conférences et des rendez vous d’affaires

Véritable carrefour d’échanges entre professionnels du secteur, le Med-IT est un rendez-vous très apprécié par les décideurs qui profitent de cette opportunité pour s’informer sur les grandes tendances du marché, découvrir les derniers matériels et solutions IT et trouver les meilleurs fournisseurs pour leurs projets. Avec plus de 40% d’exposants étrangers, le Med-IT permet également aux sociétés du secteur IT de nouer des accords de partenariat stratégique avec des entreprises étrangères à la recherche de partenaires au Maroc.

Les conférences « Experts », les ateliers de présentation de solutions innovantes et les tables-rondes favorisent les échanges entre professionnels, les retours d’expériences et les témoignages sur les bonnes pratiques. Programme des conférences 2010 : Le développement d’applications mobiles, Saas & Cloud Computing, Virtualisation, Green-IT, Business Process Management, Décisionnel, Sécurité des Systèmes d’information, Storage, Archivage électronique, Dématérialisation, solutions métiers, ERP..

Nouveauté 2010 : Une application web btob

Cette année, exposants et visiteurs ont la possibilité d'établir en ligne leur propre planning de rendez-vous en amont du salon.
Les rendez-vous permettent la mise en relation :

entre les acteurs marocains et internationaux du secteur des Technologies de l’Information afin de développer des accords de partenariats.

entre les exposants et les directeurs généraux, managers IT, directeurs informatique afin de les aider à trouver les meilleurs fournisseurs pour répondre à leurs projets.

L'accès à l'application BTB est exclusivement réservé aux exposants ainsi qu'aux visiteurs "porteurs de projet".
Les stands sont utilisés comme espace de Rendez-Vous1.

 

 

1. www.med-it.com

 

Source : www.itmaroc.com

Publié dans e-commerce Maroc

Commenter cet article