TMA (Tierce Maintenance Applicative)

Publié le par e-commerce


Tierce maintenance applicative

La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre rémunération en définissant des niveaux de disponbilité, de délais et de qualité.

La maintenance applicative consiste à assurer le bon état de fonctionnement d'un logiciel, ce qui comprend notamment la correction des bugs, l'adaptation à un nouvel environnement ou à de nouveaux cas d'utilisation ou encore assurer la montée en charge de l'application.

Par opposition, la maintenance évolutive, non couverte par la TMA, consiste à apporter de nouvelles fonctionnalités à une application.

Intérêt de la TMA

La conception des projets informatiques fait généralement partie du cœur de métier des entreprises, il est donc difficile de confier ce type d'activité à un tiers. En revanche, la maintenance des applications du parc informatique peuvent l'être, d'autant plus que :

  • Cela permet d'en maîtriser le coût
  • Cela permet d'améliorer la satisfaction interne, dans la mesure où le prestataire de service possède les compétences nécessaires et qu'il est en mesure de respecter des délais de réalisation ;
  • La complexité et l'hétérogénéité des systèmes informatiques rendent difficile la maintenance des applications.
  • Ce genre d'activité est très peu stimulantes pour les équipes internes.

 

source : www.commentcamarche.net

Commenter cet article