Offshoring au Maroc : Chiffre d’affaire de 1,2 milliards de dirhams

Publié le par e-commerce


Depuis plusieurs années, le Maroc a clairement exprimé ses ambitions pour le développement de l’offshoring dans le royaume et il ne cesse d’attirer de plus en plus d’entreprises à la recherche de qualité à moindre coût.

Pour Abdallah Deguig, président de l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI), le secteur a connu un fort développement ces dernières années dans notre pays, et il en veut pour preuve l’installation de plusieurs grandes entreprises leaders sur le segment de l’ITO (Information Technology Outsourcing) au Maroc.

Il a aussi indiqué que l’offshoring a permis de créer 3500 emplois en seulement 4 ans et a développé un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dirhams.

Il rappelle en outre que la marge de progression de ce secteur est encore forte et il va être énormément favorisé par la stratégie Maroc Numeric 2013 lancée par les pouvoirs publics ainsi que la publication de la loi de protection des données personnelles et la création de la Commission nationale de protection des données qui seront un « gage de sécurité » et de « garantie » à faire-valoir auprès des donneurs d’ordre européens.

 

 

source : www.itmaroc.com

Publié dans e-commerce Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article