Microsoft va équiper les voitures Toyota de services Internet

Publié le par e-commerce

 

Le géant des logiciels va équiper les véhicules du numéro un mondial de l'automobile de systèmes de communication embarquée en passe de rivaliser avec ceux de GM et Ford.
Des systèmes de navigation, de gestion du carburant, et d'autres fonctions "intelligentes" devraient intégrer la prochaine génération de véhicules Toyota
REUTERS/Mark Blinch

Microsoft et le constructeur japonais Toyota ont annoncé mercredi que le géant des logiciels allait équiper les véhicules du numéro un mondial de l'automobile de systèmes de communication embarquée en passe de rivaliser avec ceux de GM et Ford.                  

Microsoft et Toyota ont prévu d'investir conjointement 12 millions de dollars dans une filiale de Toyota spécialisée dans les services d'information numérique à bord.                  

Des systèmes de navigation, de gestion du carburant, et d'autres fonctions "intelligentes" devraient intégrer la prochaine génération de véhicules Toyota, s'appuyant sur la plateforme d'informatique dématérialisée de Microsoft, Windows Azure.                  

Cette annonce "renforce la puissance de l'informatique dématérialisée", à savoir des fonctions et données stockées sur les serveurs d'un fournisseur de services et non chez l'utilisateur, et accessibles par internet, a commenté le PDG de Microsoft, Steve Ballmer.                  

Les véhicules Toyota qui devraient être équipés de services informatiques dématérialisés conçus par Microsoft devraient être des voitures électriques et hybrides qui sortiront l'an prochain.                   Toyota s'attend à "une plateforme complète d'informatique dématérialisée" d'ici 2015.                  

Le constructeur américain General Motors s'était associé l'an dernier avec Google pour développer son système de connectivité embarqué OnStar, alors que le numéro deux américain Ford avait déjà pris plusieurs longueurs d'avance avec le système Sync, développé lui aussi avec Microsoft.

source : http://lexpansion.lexpress.fr

 

Publié dans actualités e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article