Maroc : Un nouveau centre d’appels Free à Mohammedia

Publié le par e-commerce


Le groupe français de télécommunications Iliad, maison mère de Free, disposerait d’un nouveau centre d’appels au Maroc. Le nouveau centre d’appels géré par Call One BPO, une filiale à 100% d’Iliad créée en mai dernier, serait basé à Mohammedia.

Il devient le deuxième centre d’appel d’Iliad au Maroc, après Total Call. Ce dernier a été créé en 2005 pour s’occuper de la gestion des flux d’appels à destination des sociétés One.tel, Kertel mais aussi du 118 818. Kertel a par la suite été vendu par Iliad et le service de renseignement gratuit 118 818 a été fermé.

Contrairement donc à Total Call, Call One BPO, qui recrute actuellement des commerciaux, travaille pour le compte du « fournisseur d’accès internet Free », précise Freenews.fr.

L’ouverture de cette nouvelle position à Mohammedia répond à un besoin d’assurer un support technique la nuit, le week-end et les jours fériés ; sachant que, les centres d’appels en France ne travaillent qu’en journée. Le centre de Mohammedia permettra également de désengorger les sollicitations en France en cas de nécessité.

Cette ouverture intervient alors que des menaces du gouvernement français de lutter contre les délocalisations vers le Maroc fragilise le secteur. Mais ces annonces ne semblent pas décourager certaines entreprises.

 

 

Source: Ibrahima Koné pour Yabiladi.com

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article

max 03/06/2013 15:44

Merci d'avoir partagé ça! C'était vraiment un post intéressant à lire!