Les téléphones sous Android passent devant l'Iphone et le Blackberry dans les ventes de Smartphones

Publié le par e-commerce

81 millions de smartphones vendus dans le monde au 3ème trimestre 2010


Le dernier rapport du cabinet Gartner révèle que le système d'exploitation de Google pour les téléphones portables, Android a réussi à se propulser à la deuxième place des ventes de smartphones dans le monde au troisième trimestre 2010.

Android devient ainsi le deuxième système d'exploitation au monde après le Symbian de Nokia qui détient 36.6 % de parts de marché et devance l'iOS des iPhones d'Apple avec 16.7% et le BlackBerry juste derrière avec 14.8 %. Au troisième trimestre 2010, les parts de marché d’Android ont atteint les 25,5% alors qu’elles ne dépassaient pas les 4% il y a un an.

Au niveau du marché des Smartphones, le rapport de Gartner souligne que ce marché a quasi doublé atteignant les 81 millions de téléphones vendus dans le monde à septembre 2010.
Enfin, concernant, le classement des constructeurs de mobiles, le rapport Gartner donne Nokia, Samsung et LG en tête de cette liste. Apple garde sa place de quatrième, récemment acquise, devant Research In Motion et son BlackBerry.



 

source : www.lavieeco.com

Publié dans TIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article