Les Français passent presque 6 heures par mois sur Facebook

Publié le par e-commerce

Chiffres - Selon les chiffres de Mediametrie, le réseau social écrase la concurrence en temps passé et en nombre d'utilisateurs. Facebook est en passe de réussir son pari : devenir la porte d'entrée du Web.

La dernière étude de Mediametrie et de Nielsen NetRatings sur l'audience des blogs et des sites communautaires en France démontre une nouvelle fois, la prédominance, voire l'hégémonie de Facebook en France.

Selon ces chiffres, le réseau social américain se place en haut du palmarès, bien loin devant la concurrence avec 27,5 millions de visiteurs uniques en janvier. Mais c'est le temps passé qui impressionne le plus : 5 heures 56 par mois et par personne !

Les autres sites se partagent les miettes. Overblog arrive deuxième avec 11 millions de visiteurs uniques (et seulement 12 minutes de fréquentation par mois). Il devance Blogger (9,5 millions de VU et 8 minutes par mois) et Skyblogs (6 millions de VU et 22 minutes par mois).

 

Source : Satellinet 

Le temps passé sur Facebook est donc en plein essor (il était de 5 heures 25 il y a quelques mois), et cette croissance illustre parfaitement les ambitions du réseau social de devenir la porte d'entrée du Web.

Tout est désormais fait pour que l'expérience Web passe par le truchement du réseau social : recherche et partage de liens, recherche et partage de contenus, jouer seul ou à plusieurs, s'informer, géolocalisation sur mobileet maintenant communication convergente.

"Les gens veulent être connectés et partagés, et Facebook est le lieu idéal pour cela. Les gens veulent un Web bâti autour du partage, des contacts et des échanges. On est passé d'un internet statique il y a 5 ans à un internet social d'échange", commentait lors du Digiworld 2010, Henri Moissinac, patron de la division mobile de Facebook.

La diffusion d'informations, de commentaires, de contenus se fait depuis et vers Facebook. Durant son surf, l'internaute ne cesse de rebondir, à partir de Facebook vers un site et revient ensuite sur le réseau social pour partager son expérience. Une expérience qui se veut également mobile.

Bref, Facebook entend retenir l'internaute dans son environnement et au vu des chiffres des spécialistes de l'audience, il semble qu'il soit en passe de réussir son pari.

source : zdnet.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

site d'annonces au Maroc 12/12/2012 18:21

Un bon choix du sujet et les expressions sont bien developpées, un article amusant et hyper intéressant !! j'aime bien ce style d'écriture et je vous encourage pour le reste..