Le tramway de Rabat opérationnel en juin

Publié le par e-commerce

 

Le tramway de Rabat opérationnel en juin

C’est confirmé, le tramway de Rabat Salé sera bien livré fin juin prochain. Le prix du billet est fixé à 7 dirhams et les deux lignes seront lancées en parallèle. L’information confirmée par Lemghari Essakl, Pdg de la société du tramway de Rabat, indique que 38 des 44 rames seront opérationnelles en juin.

 

Au départ, la mise en place des lignes du tramway devait s’effectuer en deux étapes, avant qu’il ne soit décidé de les lancer en parallèle, soit sur 20 km. Pour ce faire, il fallait finaliser d’abord les travaux du pont Moulay Hassan et du tunnel qui passe sous les Oudayas, explique Lemghari Essakl, qui est également DG de l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg.

Aujourd’hui, le projet est en phase essais. Le réseau de signalisation sera bientôt achevé. Des études ont été menées pour prévoir tout dysfonctionnement futur. Les travaux qui auront duré trois ans et demi seront bel et bien achevés en juin prochain, affirme le top management de la société du tramway de Rabat.

Le tramway qui devrait bouleverser le paysage urbain de Rabat et Salé, prévoit de transporter 170.000 voyageurs par jour, soit 40 millions de personnes par an.

 

source : bladi.net

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article