Internet 3G+ : Méditel bride la connexion et déclenche le mécontentement des clients

Publié le par e-commerce


Le Maroc est un pays où l’usage de l’internet a augmenté rapidement, notamment depuis le lancement des offres internet mobile, par les trois opérateurs nationaux. Face à l’explosion de l’utilisation de la bande passante et la surenchère de promotions, Meditel a décidé de brider la connexion des clients en mode prépayé. Une mesure qui vise surement à protéger la stabilité de la connexion pour les clients en mode abonnement… au détriment du prépayé.

« Avec Méditel, connectez-vous en toute liberté, à tout moment, où que vous soyez ». « Facile, rapide et illimité l’internet 3G + vous permet de naviguer en toute Liberté 24h/24 et 7j/7 ». Voila quelques slogans que l’on peut voir au niveau du site de Meditel. Mais seulement, selon bon nombre de clients de la société, entre le discours et la réalité, il existe un grand fossé. Si pour les abonnés (avec engagement sur 12 ou 24 mois) l’offre illimitée est toujours valable, les clients en mode recharge voient leur connexion bridée.

En effet, Meditel serait passé à la limitation du volume des téléchargements sans pour autant prévenir ses abonnés en mode prépayé. Même si l’entreprise permet a ses clients de ne payer que ce qu’ils consomment , il se trouve que le volume des données à télécharger est devenu largement insuffisant. Ainsi pour 9 dhs de recharge, le client disposerait de 128 mo pour 24h et de 750 mo pour une semaine pour une recharge estimée à 45 dhs.

Ce qui étonne le plus les internautes utilisant la 3G de Meditel, c’est le mutisme des responsables de l’entreprise. Pour l’heure aucune information officielle concernant ces changements  décelés par les internautes n’a été divulguée. Un silence qui risque de porter un coup à la réputation du second opérateur de télécommunication.

 

 

 

ITMaroc

Publié dans TIC

Commenter cet article