Google, Facebook et la synchronisation des contacts téléphoniques

Publié le par e-commerce

 

   

C'est un nouvel épisode dans le conflit ouvert entre Facebook et Google sur l'accès aux carnets de contacts de leurs utilisateurs respectifs : la dernière mise à jour du système d'exploitation de Google, Android, bloque sur les téléphones Nexus One et Nexus S la possibilité de synchroniser les numéros de téléphone entrés dans Facebook avec les contacts du téléphone.

Google et Facebook se disputent depuis plusieurs mois l'accès aux carnets d'adresses de leurs utilisateurs, qui constituent l'un des nerfs de la guerre entre les deux géants de la publicité en ligne. Google avait notamment bloqué en novembre l'accès de Facebook aux carnets d'adresses de sa messagerie Gmail, arguant que Facebook devait proposer la réciproque. Le premier réseau social au monde s'y refuse, rétorquant ne pas avoir suffisamment de garanties sur la protection de ces données personnelles.

Le blocage ne concerne pour l'instant que les téléphones Nexus, mais sera également appliqué aux futurs combinés fonctionnant avec Android. Le système d'exploitation de Google a connu une très forte progression de ses parts de marché en 2010, dépassant ses concurrents à l'échelle mondiale.

 

Le Monde.fr

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article