Google augmente ses salariés de 10% pour éviter la fuite de ses cerveaux

Publié le par e-commerce

Facebook est devenu le premier « débaucheur » des employés Google


Le géant de l'Internet Google fait face depuis un certain temps à une véritable hémorragie de ses talents. De plus en plus d’ingénieurs, de développeurs quittent la firme pour rejoindre de jeunes Start-up ou ses concurrents, Facebook en tête. Pour enrayer cette fuite des cerveaux, Google a décidé d’augmenter de 10 % ses 23 000 employés. La firme entend ainsi devenir aussi attractive que ses homologues en termes de rémunérations.

Premier « débaucheur » des talents de Google, Facebook. Le premier réseau social au monde compterait 10% d’ex-employés de Google. Facebook propose, en effet, à ses nouvelles recrues des participations dans son capital qui pourraient prendre beaucoup de valeur lors de son éventuelle entrée en Bourse, un avantage que ne peut plus offrir Google, déjà cotée.

Jusqu'en septembre dernier, Google, Apple, Intel, Adobe, Pixar et Intuit, s'étaient engagés à ne pas recruter parmi les effectifs des uns et des autres. Cet accord a été dénoncé par autorités américaines qui ont obligé ces parties à mettre fin à ces pratiques.

 

source : www.la vieeco.com

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article