Fin du support pour Windows 2000 SP4, 2003, XP SP2 et Vista RTM

Publié le par e-commerce



Windows 7 semble véritablement être un gros succès commercial pour Microsoft. Vous êtes d'ailleurs environ 25 % des visiteurs de TLD à en être déjà équipé seulement quatre mois après le début de sa commercialisation. Les utilisateurs des éditions précédentes de Windows sont donc bien sûr encore largement majoritaires puisqu'ils représentent les 75 % restants (Linux et Mac OS totalisant moins de 1 % du traffic).

Si vous faites parti des ces utilisateurs revandiquant encore fièrement leur configuration à base de Windows XP ou de Windows Vista, sachez tout de même que pour continuer d'en profiter dans les meilleures conditions possibles, il vous faut impérativement posséder la dernière version de leur Service Pack. D'autant plus que Microsoft vient de rappeler via son blog dédié aux mises à jour que le support des systèmes Windows XP Service Pack 2 et Windows Vista RTM (SP0) prendra définitivement fin respectivement le 13 Juillet 2010 et le 13 Avril 2010. Si vous souhaitez continuer d'utiliser Windows XP ou Windows Vista, il est donc urgent d'installer leur SP3 et SP2 respectifs si ce n'est pas déjà fait ce qui vous permettra de continuer de recevoir les derniers patchs de sécurité via Windows Update.

Microsoft rappelle également que le support étendu pour toutes les éditions de Windows 2000 SP4 va aussi bientôt prendre fin. A compter du 13 Juillet 2010, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera donc proposée pour Windows 2000 ce qui marquera sans doute les derniers souffles pour ce système d'exploitation qui a fait la joie pendant des années de nombreux utilisateurs et notamment des professionnels.

Pour en finir avec cette cérémonie funèbre, sachez enfin que Windows Server 2003 rentrera à partir du 13 Juillet 2010 en phase de support étendu. Les serveurs équipés de cet OS ne bénéficieront donc à partir de cette date plus que de simples mises à jour de sécurité. Plus aucune mise à jour concernant la compatibilité, la stabilité, la correction de bugs et les performances ne sera proposée par Microsoft.

Vous voila donc informés quant aux produits qui seront en fin de vie durant cette année 2010. A n'en pas douter, cela devrait largement bénéficier aux ventes de systèmes Windows 7 et Windows Server 2008 (et 2008 R2).


source:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3682

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article