Facebook se positionne au troisième rang mondial des sites internet

Publié le par e-commerce

eMarrakech: Le réseau social Facebook a réussi à dépasser le groupe Yahoo pour se situer à la troisième place mondiale des sites internet, et ce derrière Google et Microsoft.


Facebook se positionne au troisième rang mondial des sites internet
Facebook a obtenu 647,5 millions de visiteurs uniques en novembre, devançant ainsi Yahoo! (630,3 millions de visiteurs uniques), après la très légère avance enregistrée dès octobre (633,5 millions contre 633,0). Le même mois de l'année 2009, Yahoo! dépassait Facebook de presque 40% (601,5 millions contre 438,1).

Actuellement, 49,3% des internautes consultent Facebook. En plus, c'est le premier en termes de durée de fréquentation de ses pages (plus de quatre heures et demie en moyenne, contre trois heures pour Google).

Cependant, Google reste premier de la fréquentation internet, avec 73,8% de pénétration, soit 970,1 millions de visiteurs uniques, devant les sites Microsoft (869,4 millions et 66,2%), notamment le moteur de recherche Bing et la messagerie Hotmail, rapportent les médias.

La guerre des sites continue à s'attiser encore et encore, donnant lieu à une véritable mosaïque d'évolution bien bénéfique pour tous les internautes.
source : www.emarrakech.info

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article