Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats

Publié le par e-commerce

   Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats

Le conseiller royal Mohamed Mouâtassim, a rencontré les dirigeants de cinq syndicats, sur demande du Roi Mohammed VI, indique mardi le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki.

 

L’émissaire royal a expliqué aux cinq dirigeants, à savoir Noubir Al Amaoui, Abderrahmane Azzouzi, Miloudi Moukharik, Hamid Chabat et Mohamed Yatim, que le Roi Mohammed VI suit de près les conditions sociales et économiques et que le Maroc est sur point de présenter une série de réformes dans les secteurs économique, social et politique.

Al Ittihad Al Ichtiraki rapporte qu’Al Amaoui et Azzouzi ont affirmé au conseiller royal que les prémices d’une crise sociale étouffante s’annoncent, au vu de l’écart flagrant entre les classes sociales, la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes et la pauvreté qui sévit dans le pays.

Le palais royal est intervenu auprès des syndicats en raison de l’impasse dans laquelle se trouvait le dialogue social entre le gouvernement et les syndicats, et l’évolution des revendications sociales d’une large tranche de la population, dont la majorité n’est pas encadrée par les syndicats.

 

source : biladi.net

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article