Comment attirer les internautes vers votre site ?

Publié le par e-commerce

 

Auteur de l'article : Nassaih Houda  

Voilà en retour, J’ai beaucoup chercher sur ce sujet et j’ai trouvé qu’il est intéressant de partager avec vous ce que j’ai trouvé et ce que j’ai appliqué sur mon blog et pour d’autres sites du e-commerce.

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Il y a plusieurs méthodes et outils d’attirer plus de visiteurs vers votre site web, mais les importants concernent :

 Il faut :

          Héberger votre site : créer un site beau est un grand pas mais ça ne servira à rien ? car il va rester juste sur ton ordinateur et tu vas le consulter tout seul. Il faut l’héberger dans les ordinateurs appelés serveurs chez un hébergeur contre un montant mensuel ou annuel.

         S’inscrire dans les forums et créer des thèmes de discussion en affichant votre propre signature qu’il s’agit d’un ensemble de lettres et de codes ou bien images qui va être toujours collée après chaque message ou commentaire postulé, vous pouvez mettre comme signature votre site web ou blog.

           Publier des articles sur les réseaux sociaux en mentionnant le lien pointant ver cet article en mentionnant sa source d’origine pour respecter la loi des propriétés industrielles ou intellectuelles.

           Créer des partenariats avec d’autres blogs dans la même catégorie de votre site , c’est évident puisque l’objectif est de créer un trafic vers votre site.

           Le référencement C’est toute la magie et la puissance  du référencement « Dites-moi vos mots clés, je serais ce que vous cherchez ». Donc le référencement ou ce qu’on appelle en Anglais Search Marketing concerne l’acquisition d’audience pour un site web souhaitant développer son trafic ciblé à moindre coût via les moteurs de recherche.

           Utiliser Google insight, Google Actualité, Google Keywors tool et Google trends pour améliorer le traffic de votre site.

          Publier les contenus au formats RSS et sur les réseaux sociaux, je veux juste mentionner que dans l’avenir proche on ne va plus entendre l’e-commerce mais plutôt f-commerce en se référent à facebook, donc le poids des réseaux sociaux est imaginable.

            Utiliser Search engine friendly qui est l’un des types de construction d’un site :

     Les mots clés d’un URL doivent être séparés par des tirets cadratins classiques (-), les tirets (_) semblent moins performants.

    Les méta données, il s’agit d’un ensemble de données présenté dans l’entête de la page HTML, non visibles par l’internaute mais accessible via la fonction « afficher la source » du navigateur.

     La balise Title est importante pour le positionnement et pour le taux de clic.

     Le balisage sémantique : il faut que la maquette du site incluse cet élément (comment construire votre page ?) H1,H2,… ,H6. Mais H1,H2 et H3 bénéficient d’un poids sémantique utile pour le positionnement.

           L’optimisation des images par l’utilisation de l’attribut ALT.

           Utiliser les liens, il faut retenir que Google considère que lorsqu’un lien est fait par un mot clé ou une expression cela veut dire que la page liée est pertinente sur le mot clé ou l’expression liante.

               Et la newslettre ou ce qu’on appelle l’e-mailing.

 

Il faut éviter :

           Les technologies « Search Engine Unfriendly » les fichiers Flash, il faut prendre soin de tous les fichiers flash présents dans le site et de remplir correctement la balise <no embed> avec un contenu équivalent ou contenu présent dans le fichier flash.

             Ajax et JavaScript car ils ne sont pas lisibles par les moteurs de recherches. Il faut les désactiver.

             Les Frames et Iframes.

             Les fraudes comme Spamdexing, Cloacking…

Ce sujet est vague, j’ai présenté juste quelques points, mais si vous  appliquer ces points, vous allez effectuer 80% du travail pour réaliser le fameux objectif qui est l’apparition dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Je vais détailler chaque point à part dans un article pour bien comprendre ces mots techniques.

Donc rendez vous au prochain article.

 

Publié dans Référencement

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Britel 09/11/2012 13:45

Bonjour,
Je porte votre attention sur le fait que le SEO( référencement naturel)est l’élément principale d'une visibilité sur le net. Le référencement regroupe le payant (SEM) et le SEO (gratuit basées sur
des techniques de développement des pages du sites et pas que... c'est un algorithme propre à chaque moteur, Google dispose de Pinguin, actualisé avant son robot était Panda)ainsi que le SMO
(Search Mobil Media).
A coté du référencement, il existe une multitudes de solutions afin d'avoir de la visibilité sans passer par les moteurs de recherche. L'affiliation, le Display, les comparateur, les liens entrants
(partenaires), bien évidement les réseaux sociaux en vogue (de source sur le référencement sur Google peut voir ses critères changer du jour au lendemain car Google prévoit grâce à son réseaux
social Google + de référencer en premier les acteurs ou sites présents sur Google+, l'ancienneté compte aussi. Alors animez plutôt Google+ que Facebook.) Pour contrer cela Facebook fusionne avec
Bing et compte faire la même chose. (A suivre de très prêt).
Il est clair qu'au Maroc le net est en pleine phase de genèse et que tout va se passer courant les deux années qui viennent on prévoit une ascension dans le domaine du E-commerce avec des
pourcentages à deux chiffres.
Web marketing + Communication = visibilité et efficacité (mais rien n'est simple cela demande une bonne veille, une bonne connaissance des leviers, et finalement de la patiente).

actualités sur le web 22/10/2012 14:47

Le référencement web est très important pour attirer les internautes vers un site