Autoroutes du Maroc passe en téléphonie IP

Publié le par e-commerce


Autoroutes du Maroc (ADM) vient de basculer ses communications sur une téléphonie IP via son réseau de fibres optiques installées le long des autoroutes, indique mardi un communiqué d’ADM.

Cette action a nécessité la mise en place de serveurs et d’équipements de communication de dernière génération, permettant une convergence voix et données, une réduction des coûts de communication et de gestion et la fédération de toutes les infrastructures de communication, précise la même source.

En s’exonérant des coûts de communications intersites, la société prévoit des économies substantielles. De nouvelles fonctionnalités seront également permises, notamment des terminaux téléphoniques évoluées, des services d’itinérance et de mobilité, une messagerie unifiée et une taxation centralisée, sans compter les autres services qui peuvent être intégrés ultérieurement grâce à un système évolutif.

La plateforme mise en place repose sur une architecture centralisée basée au siège d’ADM, explique le document, ajoutant que les serveurs de communication sont redondants afin d’assurer la disponibilité du service.

Des mécanismes de repli au niveau régional assurent la continuité en cas de difficulté de communication avec le système central, ce qui confère de ce fait une haute fiabilité à ce système de communication.

 

Source : Communiqué MAP

Publié dans TIC

Commenter cet article