84,7% des internautes français fréquentent un réseau social

Publié le par e-commerce

 

 

CC bengsoon

La société de mesure d’audiences comScore vient de dévoiler un état des lieux des réseaux sociaux en France pour le mois de décembre 2010. Principal résultat de l’étude : l’internaute français passe en moyenne 4,1 heures par mois sur les réseaux sociaux. Soit tout juste 8 minutes par jour, ce qui fait de nous autres addicts au poke, au RT et au tag d’incroyables junkies irrécupérables.

Pour comScore, sur les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux. La pénétration est donc imposante : 84,7% des internautes français fréquentent plus ou moins régulièrement un réseau social. Parmi eux, c’est Facebook qui se taille la part du lion : 32,8 millions de visiteurs uniques en décembre 2010 pour la France (ce qui est très honorable pour un site âgé d’un an à peine, selon la grande expertise de Valérie Pécresse). Ce chiffre ne signifie pas pour autant qu’un tel nombre d’internautes français sont membres inscrits, mais tout de même. En deuxième position, on retrouve Skyrock avec 10,8 millions de visiteurs uniques.

Signalons toutefois une spécificité de cette étude qui en relativise la portée : les temps de connexion aux réseaux sociaux enregistrées ne tiennent pas compte de trafic issu d’ordinateurs publics (cybercafé, écoles, etc.) ni depuis les smartphones. Et quand on connaît la tendance de beaucoup à dégainer le portable pour checker son profil en quasi-permanence, il y a de quoi s’interroger sur les chiffres réels...

 

 

source : http://ecrans.fr

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article