2ème édition du concours national d’innovation EMInov

Publié le par e-commerce

NTIC | itm | Le 29 mars, 2010 - 10 h 22 min

Les élèves de l’ECOLE MOHAMMADIA d’INGENIEURS organisent conjointement avec L’INSEA, L’INPT et L’ENSIAS la 2ème édition du concours national d’innovation EMInov sous le thème :« Innovation pour un Maroc plus compétitif ». Le Forum se tiendra les 14 et 15 avril 2010 à l’INSEA ( Institut National de Statistique et d’ Economie Appliquée).

EMInov  est un club au sein de l’école MOHAMMADIA d’ingénieurs ayant pour objectif l’organisation  d’un concours national d’innovation. Supervisé par le Centre d’Innovation Technologique; ce concours est destiné aux étudiants des grandes écoles, des facultés et également aux lycéens porteurs de projets innovants.

L’innovation contribue aujourd’hui à assurer un avantage concurrentiel significatif et durable pour l’entreprise mais c’est un processus complexe à maîtriser.
Sa conception moderne est définie comme la mise en valeur économique de l’invention au sein de l’entreprise.
Une question majeure  pour l’avenir économique du Maroc serait de savoir comment les entreprises locales vont profiter de la libéralisation et de la mondialisation des marchés de produits. Parmi les plus importants problèmes qu’elles peuvent rencontrer: la mise en épreuve de leur capacité d’innover:
-Ont-elles les moyens de concurrencer  les produits proposés par les multinationales?
-L’innovation technologique serait elle une nécessité stratégique pour les Entreprises marocaines ?
Dans ce cadre et  Pour sa deuxième édition  le comité EMInov  a choisi un  thème qui pourra mettre en valeur l’importance de la compétitivité entre les entreprises marocaines et ses concurrents internationaux dans cette ère de globalisation « L’innovation pour un Maroc plus compétitif »

En raison des différents troubles météorologiques dus au réchauffement climatique   que connait  notre planète; Le comité EMInov  a jugé juste de décerner un prix spécial pour récompenser les projets à caractère environnemental.
La remise des prix aura lieu le 14 avril 2010 à l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs avec la présence effective de nos sponsors, nos partenaires médiatiques, les participants et un jury constitué de spécialistes des domaines de la mécanique, de l’économie, de l’informatique.

En savoir plus : www.forumgeni.com

Publié dans actualités e-commerce

Commenter cet article